jean4
Mode

Comment recycler votre vieux jean ?

Tout savoir sur le recyclage des vieux jeans

Lorsqu’on est en attente pour une offre d’emploi, on ne roule pas forcement sur l’or.
Qui dit recyclage pense habituellement plastique, verre, papier, aluminium et…Jeans!
Nous avons toutes un vieux jean qui fait décoration dans le fond de notre placard. Ressuscitez ce dinosaure, munissez vous de ciseaux, fils et aiguilles et de votre courage: C’est parti! N’ayez craintes Mesdames ce ne sera que du bonheur pour vous et votre porte-monnaie! Ainsi, nous pouvons assurer une deuxième vie à nos pièces jeans une fois que leurs jours de gloire sont passes.
Voici quelques manières de recycler votre vieux jean.

# 1 Les donner

C’est probablement la façon la plus simple et la plus courante pour éviter que vos vieux jeans se retrouvent à la poubelle. Déposez vos vêtements usagés a l’Armée du Salut vous permet de réutiliser vos articles pour aider une bonne cause. Bien entendu, seuls les pièces en assez bon état doivent être déposée, Visitez les sites Web de l’Armée du Salut pour plus d’informations.

# 2 Faites-en un sac

Avec les sacs réutilisables de plus en plus populaires dans les épiceries, celui ci vous sera certainement être utile. Faites vos propres sacs d’épicerie, fourre-tout, ou même un étui pour votre ordinateur portable. Consultez ce site pour vous inspirer.

#3 Nouveaux vêtements

Si vous vos sentez d’humeur aventureuse, pensez à fabriquer de nouvelles pièces de vêtements avec vos vieux jeans. Les possibilités sont infinies : un pant court, un short, une jupe, une ceinture…bref ! Usez de votre créativité mesdames : rajoutez des paillettes, des fleurs pour un look plus hippie, enlevez ou rajoutez des poches pour un look plus vintage et ne vous inquiétez surtout pas de couper en ligne droite cela vous donnera un petit look grunge !

Des articles sur le même sujet  Les meilleurs endroits où acheter un t-shirt crypto !

jean2

#4 Décorez-les

La coupe de votre jeans est parfaite mais vous les trouvez un peu ordinaires ? Une idée bien simple serait de les décorer. Une façon bien simple d’y parvenir est de faire un dans un magasin de fournitures artistiques ou vous pourrez dénicher des accessoires assez bon marche, ou même de fouiller dans vos vieux bijoux et réutiliser ceux dont vous ne vous servez plus. Il y a même des fournisseurs spécialisés en décoration de jeans ! Visitez jewels4jeans.co.uk si vous désirez donner un éclat nouveau à votre jean. Rajoutez un peu de strass, des petites perles, des studs : les possibilités sont infinies ! Si vos jeans sont un peu raides, utilisez un détergent blanchisseur avec un peu d’eau pour obtenir un look « bleach » et un jean plus souple.

#5 Peignez les

Que ce soit pour dissimuler une tache ou pour rehausser la couleur de vos jeans, peindre vos jeans est une option relativement peu coûteuse. Pas besoin d’être un artiste pour, suffit de quelques fournitures de qualité et d’un peu d’imagination pour mettre a jour un vieux jean. Voici quelques idées et instructions pour ajouter une touche de couleur à votre jean.

jean

Voici mesdames dans l’anticipation de cette offre d’emploi tant attendue, gâtez vous et laissez aller votre imagination sans pour autant vous videz les poches !

Elodie

Elodie

Je suis une jeune maman blogueuse. Je vous présente sur ce blog, mes découvertes, mes tests et mes envies du moment. Je parle principalement le mode, de parentalité, de bijoux et de décoration. Ce sont mes passions au quotidien.

Vous pourriez également aimer...