bag3
Mode

Quel sac pour la rentrée 2022 ?

Comment choisir son sac pour la rentrée ?

En ces premiers jours de septembre, la réflexion sur la pièce qui sera à notre bras cet automne ne fait que commencer et ce n’est pas les Conseils d’Emilie qui nous contredira. Outre s’être ruée sur les magazines « spéciale Mode » de ce mois de Septembre, élargissons la philosophie du sac automne-hiver.

Question de volumes

L’été et son concert de mini sac en bandoulière tire sa révérence face aux exigences de la nouvelle saison. Parce que l’on aime toute se sentir à mode, loin de nous l’idée d’en être esclave. Le retour des frimas nous rappelle lui-même à l’ordre et nous impose à emplir notre précieux sac à main d’un kit de survie automnale : petite veste, thermos de soupe ou de thé, le trio gant-bonnet-écharpe au cas ou la soirée serait fraîche… Il faudra ajouter à cette petite liste, nos personnels inconditionnels, du livre au goûter, du doudou au rapport urgent… Soyons heureuse, la tendance en vigueur cet automne s’annonce pile dans notre nécessité d’un sac d’un bon volume et pratique.

Et pour cause, c’est le retour du cartable !! Par sac cartable, on entend un sac à bandoulière double, à poignée et anse longue, réalisé dans une matière à la fois souple et douce. Il ne s’agit pas de s’affliger d’un compagnon rigide et sévère, bien au contraire, le cartable en 2010 se veut mutin et coloré, complice au style impeccable.

bag5

Le cartable, notre meilleur ami ?

Alors que les pages de papier glacé ne jurent que par le camel, cette teinte on ne peut plus 70’s, nous clamons haut et fort que le cartable sera un fidèle allier cet hiver s’il se pare des plus vives couleurs. Le mot d’ordre : basique et chic, on reste dans des teintes classiques. Marine, Rouge, Vert Sapin, Marron glacé.

Des articles sur le même sujet  Chronique d’un été en attendant les looks de la rentrée !

La référence $$$, c’est le « Alexa » par MulBerry, spécialement désigné pour la modeuse Alexa Chung. Parce qu’on n’a pas forcément envie de débourser le prix de notre forfait voyage dans l’achat de notre sac à main, il existe des alternatives plus abordables. Allez faire un tour du côté de votre magasin de chaussures préférées et vous pourrez opter pour ce modèle Harvley.

Quid de la sacoche ?

Dans l’équipe Chloé, je voudrais la sacoche ! Elle n’a pas quitté les fashionitas hollywoodiennes cet été, peut-on lui laisser passer l’automne ? Nous n’hésitons pas à dire, décemment oui pour cet automne, mais une certaine réserve s’affiche pour cet hiver.

Par rapport au volume confortable du cartable, la sacoche contient l’essentiel et, parfois c’est suffisant. A condition de rester dans des teintes sobres et rétro, du gris souris, au bordeaux en passant par des bruns foncés, la sacoche offre un certain appui à un look étudiant ou simplissime. Parfait allié des mocassins ou derbys, elle aime les manteaux courts, les blaser ou l’indémodable caban marin.

La référence $$$, c’est la sacoche Chloé vue sur Miranda Kerr cet été mais il existe pléthore de modèles, dans toutes les tailles et pour tous les moyens !
Vive la rentrée !

Elodie

Elodie

Je suis une jeune maman blogueuse. Je vous présente sur ce blog, mes découvertes, mes tests et mes envies du moment. Je parle principalement le mode, de parentalité, de bijoux et de décoration. Ce sont mes passions au quotidien.

Vous pourriez également aimer...