stairs
Mode

Le style festival, tendance à suivre?

Chaque année apporte son lot de nouvelles tendances

Les accrocs de la mode s’en souviennent, en 2007 déjà, Kate Moss réveillait la planète mode par son look à Glastonbury. De mémoire de fashionistas, on avait vu un pareil succès ! La boue anglaise révélait une nouvelle facette du style d’une icône déjà légende. La brindille réussit le prodige de révolutionner déjà 3 années de prêt à porter : en une tenue, elle relance les bottes de pluie, le veston masculin et le short en jean. La marque britannique Hunter pourra l’en remercier : à fournir les peoples les plus en vue, elle a gagné une aura mondiale spontanée.

En 2010, c’est Coachella qui est sur toutes les lèvres. Festival indie de Californie devenu synonyme du style le plus pointu, pas un magazines ni blog ne fait l’impasse, une dizaine de photos circule pour un succès sans appel. La question est sur toutes les lèvres des 15-30 ans, comment porter les it pièces du look festival ?
La philosophie du look festival

ehciebf

1969-2009, ou l’histoire du style festival. Avec un bond en arrière d’une quarantaine d’année, reste un mot, une époque, un style : Woodstock. De la robe longue, aux imprimés alors hippies, le cuir naturel aux jeans pattes d’eph, un style naissait dans le champ de Bethel près de New York.

Un festival, c’est 3 ou 4 jours à écouter de la musique live pile dans la tendance, à la fois pointue et populaire, dans un climat d’engouement général. Entre alcool et paradis artificiel, l’ambiance est cool et relax, un havre de détente avec amis, tendre moitié…

Des articles sur le même sujet  H&M et Lanvin : coup de projecteur sur une collection tant attendue

Activité hautement tendance depuis le renouveau du rock, il y a eu dans le même temps l’émergence d’une mode aux inspirations parallèles, tant au féminin qu’au masculin, faites de silhouettes androgynes aux placards mixés. On aime les jeans skinny, le chapeau et les bretelles. Kate Moss et Pete Doherty sont depuis 2007 les égéries de ce look classico-destroy, un poil sulfureux avec œil charbonneux et blondeur peroxydé.

A la fois confort et branché, le style festival respire la nonchalance toute étudiée et le « dirty mud» bien calculé.

nvkfjnv

Style festival, mode d’emploi d’une tendance

Pour ne rien perdre de l’essence festival, on le porte sur le gazon. Indispensable condition de terrain sans quoi le chaussage de godillots ou de bottes n’aurait plus de sens. La mode n’est pas que futile, elle a parfois ses réponses pratiques.

De l’herbe, des bottes Hunter ou plus 2010 encore, une paire de Doc Martens ou des rangers vintage et vous voilà prêtes à fouler l’herbe des festivals de l’été 2010. De la Bretagne, à un restaurant Vieux Montréal, de Rock en Seine aux concerts improvisés, la recette est simple !

Si en 2007, le duo short/veston masculin était un must have, Coachella l’a prouvé, en 2010, cette recette pourtant efficace est désormais détrônée par la non moins redoutable association short jean/blouse imprimée, fleurie de préférence, la marinière affiche son grand retour. Le jean du short est clair 80’s ou franchement brut, à revers. Et les Doc.

A cette allure adulescente, on pourra ajouter robes retro, baby doll, comme un air de sixties, une paire de tropéziennes bijoux aux pieds. La Californie, avec son climat méditerranéen, est bien plus accueillante que la lande anglaise.

Des articles sur le même sujet  Qu'est-ce que le POD ?

Côté make-up et coiffure, les allures naturelles tiennent le haut du pavé : longues chevelures, séchées à l’air, teint frais et joues rosies par le grand air.

En tout cas, si vous n’avez pas ces pièces simplissimes dans votre dressing, H&M saisit une fois de plus l’air du temps (après la tendance fleurie) en proposant une ligne spécial festival, que l’on peut d’ores et déjà qualifiée de réussite.

Elodie

Elodie

Je suis une jeune maman blogueuse. Je vous présente sur ce blog, mes découvertes, mes tests et mes envies du moment. Je parle principalement le mode, de parentalité, de bijoux et de décoration. Ce sont mes passions au quotidien.

Vous pourriez également aimer...