summer1
Mode

Chronique d’un été en attendant les looks de la rentrée !

Quels sont les looks tendance pour cette rentrée 2022 ?

Pour les amoureuses du lèche-vitrine, le mois d’août est celui de l’accomplissement, celui du look estival avec ses grandes joies et ses petits bonheurs. De la puissance de la paire de sandale sexy et confo à la peau dorée, à grand renfort d’accessoires dernier cri ou de fidèles amis, l’été a ses délices et ses détours obligés pour toutes les amoureuses de la mode estivale.

Chronique de la mode été 2022

Or, le mois d’août est déjà là avec ses soirées rafraîchies et raccourcies et voilà que l’on se prête à rêver à la palette des roux automnaux, avec une nostalgie de feuilles brûlées, de senteurs humides, le grand retour des tenues cocooning et des vetements pour homme que l’on emprunte avec délice.

Pour autant, on chausse toujours nos nus-pieds, on a fini par renoncer aux sabots du printemps, pour finalement opter pour un look Blake and Leighton à Paris, en se disant, décidément la môme Momsen est bien trop jeune et trop faussement dans la lignée de grandes icônes d’un passé presque lointain … grande époque Madonna et Courtney Love, dans les 90’s.

L’été, c’est ainsi , on a de jolies résolutions aux premiers rayons qui se patinent de langueur avec les grosses chaleurs. Les sandales flats remplacent alors agilement les talons, les petites jupes et les shorts ont leurs instants de gloire, on délaisse make up fardé pour gloss et terre de soleil… L’été a ceci de frais et de léger qui rajeunit avec force fleurettes, cheveux lâchés et lunettes XXL . Avec un bouquin et un cornet de glace, une belle journée vous emporte de la plage au parc, avec détente et insouciance. Rien que pour nous plaire, les looks des journées estivales sont, cette année, tendres et poétiques. L’ingrédient rock est désormais remisé pour cultiver une féminité enfantine et sexy… du naturel !

Des articles sur le même sujet  Quel cadeau pour faire plaisir à son tonton ?

summer2

Cet été 2010, on a applaudit les looks de Leighton et surtout les sandales bleues frangées entraperçues il ya quelques semaines.

Parce que la rentrée est encore dans quelques semaines, petite liste des incontournables de la saison printemps été 2010 :

La robe fleurie

 

Le maillot Liberty

 

Le cabas en paillle

Avant goût seventies de la saison automne hiver 2022 – 2023

La mode de cet automne s’annonce une ode aux Seventies avec des lignes élancées, une palette qui rend un hommage peu commun au camel, la nuance phare des 1970’s. On pense brushing de Jacklyn Smith , pantalon large taille haute, pattes d’eph ; total esprit Drôle de dames.

Les blouses annoncent ainsi un retour très attendu, pour qui aime jouer de transparence, avec cette pièce ultra féminine.

Le camel et ses nuances, du doré au châtaigne en passant par les sables, fait partie de ces palettes que l’on peine à porter en total look et camaïeu sans peine de se sentir gagné par la lassitude. C’est vraiment trop tentant, il faut pouvoir assortir les pièces qui seront se relever les unes des autres sans s’éteindre.

Aussi, pour lutter contre l’effet vieillissant de cette nuance, apanage du vestiaire des plus de 60 ans, on la pense comme un nouveau moyen de porter nos pièces masculines préférées. Et l’on se concocte un look 2010 à souhait : Jean pattes d’eph brut, cardigan long cuivré, blouse , ou encore oser le mélange maille fine, grosse fine en remisant au placard la sempiternelle chemise blanche. A nos pieds, des brogues, sur nos épaules un long manteau de laine à la fois masculin et enveloppant. S’il est ceinturé tel un peignoir c’est encore mieux.

Des articles sur le même sujet  Comment recycler votre vieux jean ?

Il faut se résoudre à l’évidence les couleurs automnales aiment les chevelures filées de mèches auburn, les volumes et les châtains chauds. Elles conviennent peu aux carnations très latines ou très pâles, à moins d’user d’artifices make up. Si l’on s’autorise quelques incursions dans le vestiaire 70’s, pensons aussi au vert sapin assombri, ocres ou marines profonds.

Pour qui aurait des doutes sur la nature des pièces maîtresses des années soixante-dix, louez Annie Hall et Love Story…

Elodie

Elodie

Je suis une jeune maman blogueuse. Je vous présente sur ce blog, mes découvertes, mes tests et mes envies du moment. Je parle principalement le mode, de parentalité, de bijoux et de décoration. Ce sont mes passions au quotidien.

Vous pourriez également aimer...