dressing2
Décoration

Rangements : 8 idées pour dressing personnalisé

Quel dressing personnalisé choisir ?

Composer votre dressing avec nos 8 bonnes idées pour votre intérieur. Des astuces faciles qui le rangement de vos vêtements et chaussures !

On rêve toutes d’un dressing où s’alignent chaussures à foison et nos vêtements. En revanche, nous n’avons pas toutes de l’espace. Pas de panique, il existe des astuces simples et économiques pour optimiser son dressing avec nos 10 idées dans lesquelles piocher.

dcjdbckec

  1. Les étagères ouvertes: moins pratiques pour éviter la poussière mais idéales pour repérer ses pièces fétiches au premier coup d’oeil. On adopte un mur coloré qui mettra les vêtements en valeur. Pour les pièces longues, les vestes et les robes, il suffira d’intégrer des tringles sous les étagères les plus hautes et le tour est joué.
  2. Des porte-manteaux pour vos sacs: Investissez dans des porte-manteaux, aussi bien ceux en pied que ceux qui se fixent au mur selon votre préférence. Avec cette astuce, vous gagnerez un maximum de place au sol pour d’autres affaires.
  3. Les boites de rangement: elles constituent des tiroirs d’appoint et se suffisent à elle-même pour ranger pantalons et pulls. Tout est possible en jouant sur le design, du style monochrome à l’explosion de couleur en passant par des motifs graphiques. Un astuce adoptée par les parents pour ranger les jouets éparpillés des enfants.
  4. Des cintres pour les bottes: on met nos chaussures en valeur en les suspendant à des cintres via une tringle. Farfelu? Un peu, mais tellement plus pratique pour repérer nos boots en plus de donner une allure design sympa au rangement.
  5. Des portants rotatifs: ils dépannent bien dans la cuisine et peuvent tout autant servir du côté de la chambre à coucher. Pour tous nos accessoires, c’est un moyen pratique de les caser facilement tout en gagnant de la place et en arborant un rangement plus original.
  6. Des tiroirs et rangements transparents: pour vos chaussures, vos sacs ou vos accessoires beauté, rien de tel que des rangements discrets. On craque pour les tiroirs et rangements transparents qui éveillent nos envies de style au moindre coup d’oeil.
  7. Des tiroirs à bijoux: pour éviter que vos colliers et bracelets ne s’entremêlent mais également pour les mettre en valeur. On pense alors à en compartimenter l’intérieur pour davantage d’ordre en séparant chaque catégorie de bijoux.
  8. Les accessoires malins: tringles, caissons, porte-pantalons, compartiments… Tout est dans le sens du détail pour que chaque chose soit à sa place. Misez sur la flopée d’accessoires malins à intégrer dans votre placard pour faciliter le rangement.
Des articles sur le même sujet  Les nouveaux gadgets de la rentrée

Elodie

Elodie

Je suis une jeune maman blogueuse. Je vous présente sur ce blog, mes découvertes, mes tests et mes envies du moment. Je parle principalement le mode, de parentalité, de bijoux et de décoration. Ce sont mes passions au quotidien.

Vous pourriez également aimer...