skirt2
Mode

Tendance automne 2022 : la mini-jupe

La mini-jupe est de plus en plus tendance

En 1960, à Londres, Mary Quant vendait ses propres designs dans sa boutique de vêtements sur Kings Road. Vers la fin des années 50, celle-ci décide d’expérimenter avec des jupes plus courtes, aboutissant à la mini-jupe en 1965 – Mary Quant décide donc de nommer sa toute dernière création la « Mini ».

Récemment la mini-jupe fit une entrée fracassante dans les bureaux et depuis, les assurances entreprise se sont avérées être plus utiles que jamais !

Comme beaucoup d’autres tendances des années 80 qui font un come-back fracassant, les mini jupes sont un must-have cet automne. Les mini-jupes de l’automne 2010 sont texturées et plus sophistiquées que jamais. Pour plusieurs, mini jupe rime avec ultra-court qui a son tour rime avec provocant. Ce n’est pas tout à fait le cas.
Le hic avec les mini-jupes que j’ai pu apercevoir, surtout les samedi soirs, où des hordes de jeunes-femmes dans leurs vingtaine, a la recherche de fun et d’aventures, envahissent la ville…Bon, il est si facile de tomber dans la zone “trash” si l’on ne sait pas comment et avec quoi porter celle-ci.

skirt1

Voici mon guide ultime pour porter un mini cet automne :

  1. Superposez – Faites preuve de créativité et de le jumeler votre mini-jupe avec un pull over size, ou encore avec un veston. Obtenez un look à la fois sexy et décontracté.
  2. Collants et Leggings – un autre excellent moyen de donner a votre mini jupe un look sophistiqué et professionnel serait de jumeler celle-ci avec une paire de collants opaques et un petit veston sur mesure. Obtenez un look de « jour » simple et élégant.
  3. Chaussures – Afin d’équilibrer le « trop » de jambe exposée, essayez une paire de bottes, une simple paire de petites espadrilles, ou encore de jolis bottillons.
  4. Adoptez un petit look féminin, voir même romantique sur le dessus. Des détails comme des volants ou de la dentelle apporteront une petite touche de romantisme qui vous donnera un look complètement différent.
Des articles sur le même sujet  Quel sac pour la rentrée 2022 ?

Le blog Tendances de Mode vous suggère plusieurs manières de porter la mini-jupe sans tomber dans la catégorie “trash”.

Alors, mesdames qu’attendez vous ? Toutes a vos minis !
J’espère que ces conseils vous ont été utiles, et n’hésitez surtout pas à partager vos façons de porter la mini-jupe !

Elodie

Elodie

Je suis une jeune maman blogueuse. Je vous présente sur ce blog, mes découvertes, mes tests et mes envies du moment. Je parle principalement le mode, de parentalité, de bijoux et de décoration. Ce sont mes passions au quotidien.

Vous pourriez également aimer...