shoes3
Mode

Chaussures: clashs stylistiques et style métissé

Quelles chaussures stylées choisir ?

La brise printaniere se sent et le printemps arrive à grand pas. Pour la saison printanière qui s’annonce, je vous propose 5 tendances chaussure qui sauront garder vos petits pieds de fashionista bien au chaud.

N’ayez crainte mesdames, comme un plan cuisine ces modèles sont tout a fait abordables! Retro, seventies, booties, cuissardes, lacets et laine sont à l’honneur. Les tendances 2011 oscillent dangereusement entre le classique et le fantaisiste.

Booties

Lorsque l’on parle de tendance de chaussures pour 2011, les booties ou bottillons sont à l’honneur! Cette délicieuse fusion entre chaussures et bottes est d’une élégance sans pareil. Celles-ci sont non seulement confortables mais aussi chics et élégantes. Disponible dans plusieurs styles, soit retro ou new-age elles sauront complémenter tout ce que vous portez: jupes, pantalons, jeans ou robe. Le choix et le votre Mesdames, booties en suède, velour, paillettes, cuir, peep-toe: a vous de jouer!

High Boots

Aux genoux ou cuissardes, ces bottes sont les chouchous de presque toutes les collections de printemps . Bien que les collections d’hiver sont souvent sobres et discrètes par rapport aux tendances printemps /été, cette année la tendance est au scandale. En cuir, suède, rebord en laine, en dentelle ou en soie, fermées ou peep-toe le choix est le votre. Pour un look sexy, agencez vos bottes (vert olive, marron, beige, noir, gris ou doré) avec une petite robe courte, mini-jupes, skinny jeans, collants ou leggings pour un look hors de l’ordinaire !

Lacets

Le lacet est l’élément clé chez presque tous les designers. Si la tendance se maintient, ce look chic et sexy continuera pour le printemps / été 2011 aussi. Donc, si vous êtes un fan de lacets et de tissu translucide: cette année est la mode sur mesure pour vous. Que vous soyez girly-girl ou rock n roll, de jolies bottes à lacets donneront à votre look une touche de romantisme et de fantaisie.

Des articles sur le même sujet  Etes vous plutôt robe d’été ou short taille haute ?

shoes2

Chaussures à franges

Bohème, hippie-chic ou fleur bleue: bonne nouvelle, le look des années 70 est de retour! Les franges sont en vogue, qu’il s’agisse de bottillons, bottes, ou chaussures à semelle compensées, les franges occupent une place de choix sur les podiums pour les saisons à venir. Privilégiez les tons suivants: vert olive, marron, noir, vert bouteille, beige chamois, cacao et les tons d’orange.

Oxfords

La mode masculine prend les podiums d’assaut cette saison! La chaussure Oxford est parfaite pour marcher, aller au boulot et flâner le weekend tout en conservant votre look de modeuse. Cette saison vous avez le choix entre la chaussure Oxford avec ou sans talon. Tempérez votre cote girly par le biais de pièces un peu plus unisexe de manière à mélanger différents styles et créer un look unique. Mention spéciale pour la chaussure Oxford: mon coup de cœur perso!

Les Sabots

Depuis qu’Alexa Chung fut repérée au défile 2010 de Chanel avec aux pieds des sabots, cette tendance a fait feu de paille. Aimez les ou détestez les, les sabots sont de retour sont la pour rester. Prenez soin de les agencer avec les bon accessoires pour ne pas faire “petite maison dans la prairie” – agencez vos sabots avec une robe bohème ou une petite robe à imprimés ou un skinny jean

N’hésitez surtout pas a mélanger les styles, soyez créatives et prenez des risques. En ce printemps 2011, mesdames vos tenues seront métissées !

Elodie

Elodie

Je suis une jeune maman blogueuse. Je vous présente sur ce blog, mes découvertes, mes tests et mes envies du moment. Je parle principalement le mode, de parentalité, de bijoux et de décoration. Ce sont mes passions au quotidien.

Vous pourriez également aimer...