parent3
Bébé

L’homoparentalité fait débat en France

Comment se passe l’homoparentalité en France ?

Si le sujet est plus que jamais d’actualité, c’est parce qu’il n’en finit pas de diviser les opinions. Le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels fait débat en France. Le pays observe d’ailleurs un sérieux retard sur la question, si on le compare avec ses voisins européens, voire même mondiaux. En effet, pour le moment, en France, les couples homosexuels ne peuvent ni adopter, ni bénéficier d’un don de sperme : en conséquence, ils ne peuvent donc pas avoir d’enfants.

Pour remédier à cette situation, des sites de rencontre(s) pour faire (avoir) un enfant (bébé), appelés plus communément « sites de coparentalité », font peu à peu leur apparition sur le web. Grâce à la solidarité, plusieurs solutions sont proposées aux futurs parents souhaitant fonder une famille et partager le bonheur d’une prochaine naissance.

bcjdc

Ainsi, les couples lesbiens pourront se faire inséminer artisanalement grâce à un don de sperme. Ils auront l’occasion, avec les sites de coparentalité, de trouver la bonne personne pour satisfaire leur envie de bébé. Les couples d’hommes pourront, eux, rencontrer une femme seule ou un couple de lesbiennes recherchant une coparentalité. En effet, en France, ils n’ont pas encore, légalement, le droit de faire appel à une mère porteuse.

Ainsi, grâce aux sites de rencontre(s) pour faire (avoir) un enfant (bébé), les couples homosexuels peuvent contacter et communiquer avec d’autres co-parents soucieux de fonder une famille. Ils ont ainsi l’opportunité de concrétiser leur envie et assouvir leur soif d’homoparentalité.

Des articles sur le même sujet  Le désir d’enfant au centre de vos questions

Elodie

Elodie

Je suis une jeune maman blogueuse. Je vous présente sur ce blog, mes découvertes, mes tests et mes envies du moment. Je parle principalement le mode, de parentalité, de bijoux et de décoration. Ce sont mes passions au quotidien.

Vous pourriez également aimer...