mince
Mode

15 conseils vestimentaires pour une silhouette plus mince

Comment avoir une silhouette plus mince

Lorsque la balance nous rappelle nos petits écarts, le premier réflexe à adopter est d’ignorer le jean déjà en limite de taille et d’opter pour une taille de plus. Personne ne parait plus mince dans un pantalon en 42 alors qu’il lui faudrait un 44 ! Même si psychologiquement cela fait du bien d’acheter des vêtements en petite taille, la réalité sur la silhouette est désastreuse ! S’habiller avec des vêtements à sa taille fait déjà disparaître des kilos et sans faire d’efforts!

  • Porter des couleurs mates et sombres.
  • Porter une seule couleur permet d’allonger la silhouette et donne souvent beaucoup d’élégance aux morphologies à tendance rondes.
  • Privilégier les matières fluides qui apporteront de la légèreté par le mouvement.
  • Porter des vêtements à sa taille.

À l’inverse, vouloir cacher ses kilos dans un jogging et un sweat sans forme ne fera qu’accentuer l’effet de volume de la silhouette.

  • Éviter les vêtements moulants, les matières brillantes, transparentes ou épaisses ainsi que les gros motifs.
  • Les pantalons taille basse, les petits tops courts sont bien entendu à bannir de son dressing lorsqu’on a tendance à avoir une petite bouée abdominale ! Penser à la lingerie sculptante pour gommer les bourrelets disgracieux.
  • Les lignes verticales sont magiques pour allonger une silhouette ! Et à l’inverse, les lignes horizontales.
  • Ouvrir les encolures et porter des hauts en V pour affiner le bas du visage et la poitrine.

Attention à la taille des colliers et pendentifs.

mince2

Ils sont hypnotiques au-dessus de la poitrine ! Alors si vous voulez éviter que les regards ne se posent sur elle directement, portez des colliers plus courts.

Des articles sur le même sujet  Noël 2022 : découvrez nos idées de cadeaux

Les sautoirs ont également tendance à valoriser le galbe de la poitrine et sont donc à éviter pour les plus généreuses. Par contre, ils allongent le visage et le buste alors sauf bonnets E ou F, ne vous en privez pas si vous les appréciez.

  • Choisir des accessoires en accord avec sa corpulence.

Si vous êtes ronde, porter de gros bijoux, des ceintures larges, de grands sacs style « It bag ». Rien de mieux que le contraste avec un sac minuscule ou avec une chaîne ultra fine pour faire remarquer la rondeur de celle qui les porte !

  • Opter pour des chaussures à talons afin d’allonger la silhouette.

Mais attention à bien les choisir ! Ignorer les petits talons aiguilles qui donnent une allure chancelante en disproportionnant les silhouettes voluptueuses !

Les talons bottier, bobine, les gros talons ainsi que les plates formes par contre sont faits pour vous !

  • Éviter tous les détails des jupes ou des pantalons qui donnent de l’ampleur :

Les fronces, les poches en épis, les pinces, les plis. Si vous voulez affiner le bas du corps, n’ajoutez pas de volume là où la nature vous en a déjà donné !

  • Pour galber joliment la jambe, soyez très vigilante sur la longueur des jupes.

Il faut que l’ourlet s’arrête au point le plus fort de la cuisse ou du mollet. Ainsi comme la jambe s’amincit naturellement à ce point (et c’est valable pour tout le monde !), l’effet visuel affine et allonge. Les collants ou leggings foncés et opaques sont de précieux alliés pour habiller les gambettes tout en leur donnant des airs de pattes de gazelle!

  • Choisir des vestes légèrement cintrées pour marquer la taille et appliquer le même principe que pour les jambes.
Des articles sur le même sujet  Comment s’habiller pour un cocktail, un mariage ou une réception ?

Arrêter l’ourler des vestes au point le plus fort des fessiers et le tour est joué pour en faire disparaître les rondeurs.

  • Porter des tuniques évasées, souples. Asymétriques, elles sont du plus bel effet pour souligner la taille avec élégance tout en gommant les petits bedons et les fessiers rebondis.
  • Jouer sans modération de la ceinture portée sur les hanches, pour redessiner la taille !

Et pour finir, pensez à valoriser vos atouts (Oui, vous en avez aussi!) en mettant l’accent sur eux !

De cette manière, vous attirerez subtilement l’attention de vos interlocuteurs sur ce que vous avez de mieux et les détournerez de ce que vous voulez cacher ! Un truc bien connu des illusionnistes et qui marche à merveille en matière d’image !

Par exemple : Si vous avez une morphologie à tendance ronde, il y a de fortes chances pour que vous ayez une jolie poitrine bien galbée. C’est un signe de féminité recherché aussi bien par les hommes que par les femmes et un atout pour valoriser sa silhouette. Mettez-la donc en valeur en montrant juste ce qu’il faut pour accrocher le regard sur ces rondeurs féminines. Pensez à bien choisir votre soutien-gorge. Fuyez les modèles pigeonnants et autres « Push-up » dont l’effet serait superflu, voire vulgaire.

Elodie

Elodie

Je suis une jeune maman blogueuse. Je vous présente sur ce blog, mes découvertes, mes tests et mes envies du moment. Je parle principalement le mode, de parentalité, de bijoux et de décoration. Ce sont mes passions au quotidien.

Vous pourriez également aimer...