baby2
Bébé

Le désir d’enfant au centre de vos questions

A quel moment avoir un enfant ?

« Est-ce le bon moment ? », « dois-je attendre le père idéal ? », « puis-je élever seule cet enfant ? »

Lorsque le désir d’enfant apparaît, les femmes comme les hommes commencent à se poser des tas de questions et celles-ci sont toutes nécessaires car avoir un enfant quand on est seul ou dans un couple homosexuel est un véritable parcours du combattant.

cdbdjbcd

Cherche papa pour faire bébé, cherche maman pour faire bébé

Il y a ceux et celles qui, comme dans les contes, trouvent le partenaire idéal et ont beaucoup d’enfants mais ce n’est probablement pas l’histoire la plus fréquente. Certaines personnes décident alors de ne plus attendre et de diriger leur amour vers un enfant qu’elles élèveront seules.

Des milliers de femmes se posent alors la question « qu’est-ce qu’on va penser de moi, dans ma famille, parmi mes amis ? est-ce un souhait égoïste ? » mais leur désir d’enfant est le plus fort.

cbib

Cherche femme pour faire un enfant, cherche homme pour faire un enfant

Il y a aussi ceux que la loi et la société essaient de décourager d’avoir des enfants : les couples homosexuels. Le désir d’enfant est le prolongement naturel d’un couple heureux, quel qu’il soit, et ceux qui le ressentent sont aussi à même d’élever un enfant heureux que les autres.

Les études psychosociologiques affirment qu’un enfant élevé par deux parents du même sexe a les mêmes chances de bien grandir. Et vues les épreuves à traverser pour les couples homosexuels désirant un enfant, leur motivation est bien plus grande que celle de beaucoup de couples hétéro.

Des articles sur le même sujet  L’homoparentalité fait débat en France

Elodie

Elodie

Je suis une jeune maman blogueuse. Je vous présente sur ce blog, mes découvertes, mes tests et mes envies du moment. Je parle principalement le mode, de parentalité, de bijoux et de décoration. Ce sont mes passions au quotidien.

Vous pourriez également aimer...